12 mars 2010



Le post le moins sex ever.

Every line I write is a mess.
J'ai eu une discution "différente" avec le garçon qui a le syndrome..
J'sais pas trop, ses mots me font mal. Non seulement dans son blog. Les missives envoyés aussi.
Conversation tournant autour des croyance de l'amour.

Depuis ce matin, je cherche comment lui répondre, histoire d'être non seulement plausible mais de croire aussi chacun de mes mots.
Depuis ce matin je griffonne partout. Napperon de resto, vieille facture, mes bras.. Tout est gribouillé de débuts de phrases, de mots qui font plus ou moins de sens..

Mais lui, au moins, il a l'excuse d'être malade. Du moins, je crois.
Moi je n'ai pas d'excuses. Je suis saine. D'ailleurs mes psy me l'ont tous dit. Borderline hypocondriaque? Totalement. Mais c'est tout. Je n'ai rien. Et ce n'est pas faute d'essayer. Si au moins je pouvais avoir une excuse.
Pas de maniacotruc, pas de personnalité psychotique.. rien de rien.
Je suis saine. Fuck.

Alors donc, son texte qui se voulait probablement inoffensif, m'as fait me questionner.
Vais-je être complètement athéiste de l'amour, pour toujours?

Je n'ai toujours pas de réponse à lui émettre.. les mots ne se placent pas.

Et puis.. vous êtes idiots; l'amour c'est un conte.

5 commentaires:

  1. Je ne vais pas t'aider, mais voici une petite confidence... Les cocktails de chimique que je prends, c'est pour régler des problème physique. Mon syndrome, totalement psychologique lui, n'existe probablement que pour moi.

    Eh oui, selon toute vraisemblance, je suis aussi très sain. Fuck itou.

    (Oh hey, merci, c'est un beau cadeau de te lire le matin en se levant.)

    RépondreEffacer
  2. Un conte? peut-être. Mais jouer la game d'y croire, c'est l'fun. Comme quand tu savais ben que c'était ton mononcle qui faisait l'père Noël pis que tu niaisais avec lui en faisant comme si vous l'saviez pas.

    RépondreEffacer
  3. Bah, conte ou pas, c'est plaisant être naif parfois. Faut croire que je suis peut-être plus agnostique à ce sujet :P

    RépondreEffacer
  4. Je préfère de loin être le narrateur dans ce cas. C'est bien mieux être celui qui raconte le conte aux gamins, qui à le beau jeu d'en rajouter. Même si les gamins savent très bien que c'est une comédie, il me semble que c'est mieux de n'être ni spectateur, ni comédien, mais metteur en scène.

    Ah mais oui, j'suis malade. Bleh!

    RépondreEffacer
  5. Hihi! Je n'ai pas voulu te blesser mon petit Syndromé !
    Pardonne ma bêtise!

    @Salaud et SP4M.. pourquoi pensez vous que je suis gaga de vos blogs? Vous êtes de raconteurs exquis.. et j'aime bien croire en vos histoires, vous savez faire ressentir les choses..
    Bon on ne parle pas d'amour à l'eau de rose pour aucun de vous.. mais tout de même.!

    RépondreEffacer